Ultrabooks : Guide de l'été 2020

0 sur 5 (0 votes)
Merci pour votre vote.

Vous avez envie de changer de laptop et vous préférez un petit format léger et peu épais ? Les ultrabooks sont faits pour vous, mais il n’est pas facile de s'y retrouver avec toutes les références des différents constructeurs. La rédaction s'est plongée dans cette jungle pour vous proposer les meilleurs modèles, de 600 à 2900 €. De la simple bureautique aux jeux vidéo, quel est le modèle le plus adapté à vos besoins ?

Si vous êtes souvent en déplacement ou que vous trimbalez votre laptop avec vous dans les transports en commun, son poids et sa compacité sont des éléments à ne pas négliger. Les ultra-portables, ou ultrabooks s'ils répondent au cahier des charges fixé par Intel, sont donc tout à fait indiqués. Légères, fines et souvent performantes, ces machines sont pensées en priorité pour être capables d'avaler sans broncher toutes les tâches de bureautique ou même certains logiciels assez gourmands. Du fait de ces contraintes néanmoins, il n'est bien souvent pas possible de profiter des jeux vidéo comme il se doit. En effet, ces laptops viennent quasiment toujours avec un SGP chargé de la partie graphique, un GPU dédié prend trop de place et sa consommation nécessiterait alors un châssis plus épais pour adapter le refroidissement en conséquence. Vous pouvez certes jouer aux jeux les moins gourmands type Fortnite de manière correcte en Full HD sur certains modèles. Si vous êtes prêt à faire quelques sacrifices de poids tout en restant à moins de 2,5 kg, il existe cependant quelques références capables de faire tourner tous les jeux du moment dans d'excellentes conditions. Mais avant même de vous proposer notre choix de laptops, il est bon de faire le point sur les différents composants présents dans ia machine. Combien de mémoire avez-vous besoin 1 Est-ce qu'un CPU dualcore est suffisant ou vaut-il mieux partir directement sur un quadcore (ou plus !) ? Qui des Intel Cornet Lake et Ice Lake ou AMD Ryzen 3000 et 4000 remporte la bataille ? C'est ce que vous découvrirez dans les pages suivantes. Une fois les bases posées, vous découvrirez une sélection de 16 uitraportabies de 13", 14" ainsi que 15" et quelques modèles légèrement plus imposants pour ceux qui ont besoin d'un GPU dédié. Même si ces derniers sont pensés pour les joueurs, ils i peuvent avoir une utilité si vous utilisez des logiciels tirant k parti des cœurs du GPU, comme Adobe Première par ^ exemple, cela libérera alors au moins une partie CPU.

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Quelques conseils pratiques

Note importante

* Les tarifs sont donnés à titre indicatif et sont la moyenne des tarifs constatés sur le marché au moment de la rédaction de l’article.

Ils ne font pas office de devis, pour cela contactez moi !

StarOfservice Top Pro 2015

jemepropose

aladom montevrain