Les meilleurs claviers de 2021

0 sur 5 (0 votes)
Merci pour votre vote.

Votre clavier à 10 € commence à montrer des signes de fatigue, vous avez besoin d'un modèle spécifique pour votre HTPC ou vous voulez tout simplement goûter aux joies d'un clavier mécanique qui est revenu à la mode ces dernières années ? Retrouvez un best of des meilleures références du marché !

 Quand on s'achète son premier PC, les impératifs économiques relèguent parfois le clavier à l'arrière-plan. Mais on peut aussi être tenté de changer, car son fidèle destrier, malgré bien des qualités, commence à poser problème après des années de fiers services et des millions de frappes. Peu importe la raison du renouvellement, il ne doit pas se faire à la hâte, car le clavier fait partie des éléments les plus importants. Parce que plus qu'une belle tour ou tout autre composant de la machine, il est, avec la souris, le lien direct entre vous et le système d'exploitation. Et si vous êtes amené à écrire de longs textes ou que vous jouez pendant des heures durant, un bon modèle étudié pour ces tâches est impératif. En effet, si on peut techniquement se contenter d'un clavier d'entrée de gamme à 15 € pour tout faire, un modèle plus onéreux n'est pas forcément que poudre aux yeux. Il y a plusieurs points à prendre en considération, l'ergonomie tout d'abord qui est primordiale pour éviter toute fatigue au niveau des poignets et ainsi permettre une utilisation intensive au besoin, le type d'interrupteur qui dicte le ressenti lors de la pression des touches ou encore les fonctionnalités annexes comme des ports USB supplémentaires, une molette pour le niveau sonore ou encore des touches macros supplémentaires. Nous vous proposons donc une sélection des meilleurs claviers du moment, allant de l'entrée de gamme étudiée pour la bureautique légère aux joueurs les plus passionnés qui ne cherchent que le meilleur sans vraiment prendre en considération le tarif. Mais tout d'abord, il est bon de rappeler les bases en vous proposant un tour d'horizon des différents types d'interrupteurs afin de vous aider à vous orienter dans cette jungle. Entre membrane, chiclet ou mécanique, quels sont leurs points forts et leurs faiblesses ?

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Quelques conseils pratiques

Note importante

* Les tarifs sont donnés à titre indicatif et sont la moyenne des tarifs constatés sur le marché au moment de la rédaction de l’article.

Ils ne font pas office de devis, pour cela contactez moi !

je suis reparateur

jemepropose

aladom montevrain