Vue Générale Recherche Retour
Détails du téléchargement
CrystalDisk CrystalDiskInfo POPULAIRE  

Si certains logiciels tels que AIDA64 ou SiSoftware SANDRA Lite permettent de récupérer des informations (et de créer des rapports) concernant l'ensemble des composants de son système ; l'éditeur hiyohiyo s'est spécialisé dans le disque dur.

Plus connu pour CrystalDiskMark, permettant de benchmarker son disque dur, celui-ci édite également CrystalDiskInfo, un outil gratuit permettant de récupérer les informations de ses disques internes ou externes.

Quelles informations sont disponibles ?

Le but de la manœuvre, s'assurer qu'outre leurs performances (mesurables avec CrystalDiskMark), les disques durs fonctionnent correctement. L'utilisateur pourra en effet consulter :
les informations de référence de son disque :

  • version du firmware, numéro de série, interface, mode de transfert, taille de cache, vitesse de rotation, standards de communication et caractéristiques
  • les statistiques d'utilisation : nombre d'allumages, nombre d'heures de fonctionnement
  • toutes les informations S.M.A.R.T : taux erreur en lecture, temps moyen de mise en rotation, décompte des cycles de mise en rotation, nombre de secteurs réalloués, taux d'erreurs d'accès des têtes, etc.

C'est donc surtout ces dernières informations qui pourront donner à l'utilisateur des pistes sur l'état général du disque. Il sera de plus possible de visualiser ces données sous forme de graphiques afin d'observer leur évolution dans le temps.

Remarquons qu'il sera donc intéressant de lancer CrystalDiskInfo par exemple lors d'une session de bench réalisée avec CrystalDiskMark.

 
 

Données

Téléchargements 929
Auteur Crystal Dew World
Site Web Page d'accueil external
Prix

Télécharger

Cet article vous a plus ? Partagez le !

Quelques conseils pratiques

je suis reparateur

jemepropose

aladom montevrain